Petition septembre 2021 à télécharger et partager
700 SIGNATURES en trois jours. La nouvelle pétition que nous avons initié pour la
préservation de l’Aire des vents, à Dugny, a démarré fort ce Week End à Dugny.
Nous étions nombreux à relancer la mobilisation, au cours de la dernière Fête de l’Humanité sur ce grand espace « naturel » réservé à l’événementiel, les loisirs et les pratiques sportives. À la place est programmée la construction d’un quartier de 1 300 logements , dont 700 seraient livrés sous le prétexte de l’hébergement des journalistes le temps des compétitions.
Nous sommes à nouveau engagés sur une mobilisation la plus large possible, c’est l’objet de cette pétition. Un objectif, donner la parole à la population pour créer les conditions de l’engagement de chacun.e et s’opposer à ce projet.
Un prix de vente d’espace public bradé par le CD 93 à 70euros le M², des logements en accession à la propriété inaccessibles aux habitants et enfin, une « inutilité » confirmé par le CIO en juillet dernier de ce « village des Medias ».
Il s’agit bien de vieux projets, opportunément actualisés sous le prétexte des Jeux Olympiques.
GPA, Terre d’Envol, CD 93 et Maires de Dugny et de la Courneuve sont bien les principaux, pour ne pas dire les seuls, responsables de ces suppressions d’espaces de loisirs, de pratiques sportives et d’événementiels.