Appel à rassemblement le 22 janvier prochain
Le MNLE Réseau Homme et Nature appelle à un large rassemblement le 22 janvier prochain, date d’entrée en application du TIAN (traité d’interdiction des armes nucléaires)
Depuis 2017, date où l’ONU a adopté ce TIAN grâce à 122 pays signataires, il a été ratifié dans suffisamment d’États pour devenir juridiquement valable. En effet, il entre en application le 22 janvier prochain. I CAN France et donc le MNLE qui est adhérent, organise ce jour là un rassemblement devant l’Hôtel de Ville de PARIS, première ville de France à avoir signé l’appel pour que notre pays, toujours à la traine, signe cet accord.
Mais il est aussi utile, pour tous ceux ne pouvant se rendre à PARIS ce jour là, de veiller à des actions similaires dans leur Commune. Par exemple, faire aussi des rassemblements devant l’hôtel de ville et inviter les municipalités à apposer sur leur mairie un calicot célébrant cet événement, et enjoignant le gouvernement français à le signer, au lieu de continuer à augmenter les dépenses pour l’arme atomique comme il le fait encore avec le budget 2021. Et rappeler ainsi que notre pays se place de l’illégalité à compter du 22 janvier prochain.
Ainsi, nous comptons sur vous pour obtenir de vos mairies une telle démarche et participer aux actions organisées près de chez vous, par I CAN France ou toute association adhérente.
Christian CHASSEAU Secrétaire national du MNLE Réseau Homme et Nature