Déclaration du MNLE Réseau Humanité&Nature
Appel du 18 juin 2024 pour les élections législatives
Utiliser au premier tour le bulletin de vote des candidats
du Nouveau Front Populaire
Le 13 juin 2024, au regard de la situation qu’a créée le Président de la République le 9 juin en provoquant la dissolution de l’Assemblée nationale, nous avons réagi en affirmant que nous ne pouvions pas rester indifférents en tant qu’acteurs associatifs impliqués dans la défense de l’environnement, porteurs d’alternatives pour un autre développement économique et social.
Le MNLE (Mouvement national de lutte pour l’environnement) a combattu de nombreux projets initiés par Emmanuel Macron et sa majorité et régulièrement dénoncé l’hypocrisie des bonimenteurs politiques du RN et de l’extrême droite sur les questions agricoles, de démocratie, sur les politiques de transports et environnementales…
Les acteurs associatifs, syndicalistes, citoyens prennent en compte la création d’un Nouveau Front Populaire, porteur d’un contrat de législature qui pourrait permettre une alternative en rassemblant une majorité de députés face à l’extrême droite. C’est pour nous un encouragement à poursuivre les combats pour une transformation écologique indispensable afin de préserver le climat et la planète. Nous vous invitons à voter pour des candidats qui l’incarnent. Ainsi nous appelons, avec les exigences nécessaires, à voter le 30 juin 2024 pour les candidats présentés par le Nouveau Front Populaire.
Le MNLE Réseau Humanité&Nature vous appelle à
battre dans les urnes l’extrême droite, les tenants du libéralisme économique et les climatosceptiques.
Dans chaque circonscription nous pouvons mettre en échec les manœuvres d’Emmanuel Macron et celles de l’extrême droite.
La lutte contre le réchauffement climatique se mène aussi dans les urnes !
Pour le MNLE,
Les membres du bureau national : Christian Pellicani, président (13), Christian Chasseau, secrétaire national (92), Rémi Quinton, secrétaire national adjoint (06), Danièle Maillard, trésorière (76), Chantal Courty Chasseau (92), Jean Marie Baty, président du MNLE 93, Jean Paul Martel, président du MNLE Pays de Loire, Annelise Canonici, présidente du MNLE Paca, Lucien Frau, président du MNLE 13, Jean Claude Boual (75), Marie Françoise Meslé (44)
Je soutiens aussi cet appel à voter pour le nouveau front populaire face à l’extrême droite et à la droite extrême. Je me réjouis de cet accord qui donne de l’espoir et des perspectives pour qu’enfin la justice sociale et la justice climatique soient à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.
Dominique CAMPAGNA Président de l’Association MPCAS-MNLE72