Samedi 3 octobre 2020 à Argentan. Venez nombreux à la fête du Train.
Le MNLE72 y tiendra son stand comme chaque année et participera à la fête comme adhérent au collectif de défense des axes ferroviaires sud Normandie.
Plus d’une dizaine d’élus de communes et de personnalités politiques seront présents.
Il faut dire que le collectif a obtenu le soutien de plus de 12000 signatures, d’une activité facebook et twitter importante. Le Président du Conseil Régional de Normandie Hervé Morin ne peut ignorer l’association. La presse en parle. La mobilisation paie. Lundi d’ailleurs le collectif est reçu par le conseil régional. Les propositions du collectif sont désormais prises au sérieux.
L’importance de participer pour conforter le collectif et augmenter ce rapport de force nécessaire à l’arrêt des suppressions de gares, d’arrêts, de trains et de lignes.
Moderniser les lignes, remettre des trains sur les rails, mieux aménager les horaires pour les correspondances et les usagers…, c’est bon pour les hommes et le climat.
Voilà de tout cela on en parlera samedi. Un grand chapiteau vous accueillera dès 9h pour un début des débats dès 9H30. Un repas (12€)est prévu sous la tente.
Bien sûr port du masque obligatoire et toutes les mesures sanitaires en vigueur.
Inscription : defenseaxessudnormandie@gmail.com
plan