Comme tous les premiers vendredis de chaque mois, le mouvement «nous voulons des coquelicots» organise dans toute la France des rassemblements. Ce mouvement fait tache d’huile ce qui est bien et nous encourage à continuer . Cet appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse s’amplifie. Tout le monde en parle. Même la télé… De nouvelles voies sont explorées pour l’agriculture. Ceci est positif.
En France, ce que nous avons fait le 4 janvier ? Une merveille. Pour ne rien vous cacher, nous avions un peu peur. La proximité des fêtes, le froid, la nuit en auraient dissuadé plus d’un. Mais non. Nous avons compté 672 rassemblements, et d’autres ont eu lieu, qui n’ont pas été notés.
Au fait, que faisons-nous, sinon construire un monde possible et vivable, pour nous et nos enfants ? Nous vous en reparlerons, mais retenez cette expression à laquelle nous tenons beaucoup : le mouvement des coquelicots œuvre à la relocalisation de la politique. Comme on parle de circuits courts, comme on parle de relocalisation de l’économie, nous plaidons avec force pour une « relocalisation de la politique ». Nous sommes convaincus que l’énergie est là, dans la pièce même où nous dînons. Là où les gosses jouent et dessinent leurs premières lettres. On en reparlera, soyez-en sûrs.
Ce que nous ferons le vendredi 1erfévrier 2019 à Mamers à partir de 17h30
Deux associations SEVE72 et MPCAS/MNLE72 organisent sous la halle une soirée animation et même s’il fait froid. Nous aurons le cœur chaud car nous sommes nombreux en France à nous rassembler.
Musique, discussions, signatures de pétition autour de la soupe bio, du vin chaud, de thés, d’infusions et de cafés. Venez nombreux, c’est sympa et c’est pour une bonne cause.
Chacun peut amener quelque chose à manger, à montrer, à partager.