EN ZONE NATURA 2000 : LE BOULODROME ET SA BORDURE BOISEE ENFIN SAUVEE!
Télécharger notre communiqué ICI
C’est officiel depuis ce mardi 21 juin : l’épreuve de tir des JO de Paris 2024 n’aura finalement pas lieu dans le parc Georges Valbon à La Courneuve en Seine-Saint-Denis.
Nous avions questionné le préfet de Seine-Saint-Denis dès que nous avions su, par ouï-dire, que le Comité d’Organisation des JOP 2024, envisageait d’étendre en Zone Natura 2000 les épreuves de tir sur le terrain dit du « boulodrome », en limite du terrain des Es-sences, avec l’implantation provisoire d’une tribune et d’un stand de tir nécessitant des tra-vaux gigantesques (un bâtiment de 115m L- 60m l -18m de haut implanté par 280 pieux de 5m de profondeur) pour répondre aux besoins des épreuves de tir des JOP 2024. Le préfet de Seine-Saint-Denis trouvait prématuré de nous recevoir.
La volonté collective exprimée de ne rien lâcher pour défendre notre parc, sa faune, sa flore, les a fait céder face aux risques budgétaires et calendaires posés par les éventuels recours administratifs que le MNLE-93 NEP, les autres collectifs et riverains n’auraient pas hésité à faire.
lire la suite dans le communiqué joint