RASSEMBLEMENT DE LURE POUR LA DÉFENSE ET LE DÉVELOPPEMENT
DES SERVICES PUBLICS
Du 12 au 14 mai dernier, plusieurs milliers de militants de diverses organisations (260 organisations ont soutenu l’initiative) se sont retrouvés à LURE, en Haute Saône, pour débattre de la situation des services publics et de leur indispensable développement. Sous le titre de « Nouvel Élan pour les Services Publics » (NESP), de nombreux ateliers ont permis de larges débats sur la sécurité sociale, l’accès aux soins, les transports, les énergies, les solidarités internationales…
Le MNLE y a participé comme il se doit, et voici un petit résumé en images de ce week-end dont la réussite est due à la qualité des organisateurs et en particulier des habitants de LURE, bien nommés les lurons.
Stand Coordination Eau Ile-de-France – De gauche à droite : Vanessa CHARLOTTE, Jean-Claude OLIVA, Christian CHASSEAU, Lucien ANGELETTI, Carel ASSOGBA
Débat sur les nouvelles régies de l’eau avec Jean-Claude OLIVA er Daniel HOFNUNG
Débat sur les transports
Débat sur l’énergie avec de gauche à droite : Philippe ANDRÉ (sud énergie), Christian CHASSEAU (MNLE), Valérie GONCALVÈS (Droit à l’Énergie SOS Futur) Emmanuel SPADETTO (CGT FNME), Michel JALLAMION (Coord. NESP)
Débat Services Publics en Europe avec de gauche à droite Michel JALLAMION, Jean-Claude BOUAL, Frédéric BOCCARA
Tête de la manifestation
Le MNLE était présent
La fresque nouvel élan SPÉ
LURE aime le train
Les habitants de LURE sont les LURONS