Nous refusons cet héritage,
Il ne constitue en rien un bien pour les habitants!
Il n’y a pas d’autre urgence ou priorité que de répondre aux questions des habitants et rompre avec les processus de densifications :
- Réduire les bruits impactant fortement la population et les nuisances de tous ordres (renforcées par l’évacuation par la route des excavations de la gare du GPE).
- Améliorer la qualité de l’air, faciliter les transports collectifs, aménager le territoire pour réduire les temps de trajets domicile – travail, améliorer les circulations piétonnes et faciliter les mobilités « douces », résister au changement climatique et en réduire les impacts par l’adaptation des villes et de l’habitat.
- Interdire toutes les formes de privatisation des zones à fort potentiel de biodiversité (bords de Seine)
- Maintenir les emplois existants et sur la base des savoirs faire du bassin d’emploi, en créer de nouveaux, redynamiser les centres-villes, entretenir l’habitat collectif pour en stabiliser sa population, adapter les infrastructures scolaires avec les équipements sportifs.
télécharger notre contribution à l’enquête publiquerelative à l’actualisation de l’étude d’impact du projet de la ZAC « VILLAGE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE » – demande de permis d’aménager les Espaces Publics du 24 juillet au 18 septembre 2020.
MNLE 93 enquête publique village olympique
Pantin le 10 septembre 2020