Article publié par OUEST FRANCE  le 28/01/2019 à 22h50

« Une vingtaine d’associations ont déposé hier en préfecture une motion pour demander le retrait d’une proposition de loi pour prévenir les violences en manifestation.

Elles sont une vingtaine d’associations à l’avoir signé, de la Ligue des droits de l’homme, à la Fédération des motards en colère, en passant par la Ligue de l’enseignement. Une motion a été déposée ce lundi soir, 28 janvier, en préfecture, adressée au Premier ministre. Elle demande le retrait d’une proposition de loi signée Bruno Retailleau. Celle-ci vise à « prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs ».

Les signataires de la motion y voient surtout une atteinte grave aux libertés publiques. Pour eux, « ce projet écarterait toujours plus la justice au profit de pouvoirs administratifs exorbitants. Fichage des manifestants, interdiction individuelle de manifester, obligation de pointage sont autant de signes de la poursuite d’une logique de suspicion généralisée et de contrôle social ». Le projet de loi doit être examiné ce mardi 29 janvier.

Loi anti-violences : des associations nantaises demandent le retrait »

Le MNLE PDL fait parti évidemment des vingt associations…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait écrivez votre commentaire !
S'il vous plait renseigner votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.